Un lieu culturel unique
Il s’agit du mur porteur de l’œnotourisme bordelais ! La Cité du Vin est, depuis son ouverture en 2016, un musée que plus personne ne rate en visitant Bordeaux ! Ce lieu culturel unique ne cesse de séduire les bordelais et touristes en visite : plus de deux millions de personnes sont déjà venues pour découvrir l’expérience que propose la Cité du Vin.
Pour prouver son expérience unique, sachez que National Geographic la classe en septième position des meilleurs musées au monde ! Un voyage à travers les ères, les régions, les cultures et les modes de vie à ne pas manquer !
Accessible à tous, la Cité du Vin propose de découvrir et de redécouvrir le vin différemment : une approche à 360° et qui fait participer tous vos sens !
Bien sûr, elle est ouverte à tous et au plus grand nombre : familles, touristes internationaux, personnes seules, personnes en situation de handicap etc.
Une visite frappante et riche
La Cité du Vin propose plusieurs parcours, permanents et temporaires.
Le parcours permanent du deuxième étage représente véritablement le cœur et l’identité du musée. Il s’agit d’une aventure dans l’espace-temps à la découverte et à la recherche des spécificités du vin, ses cultures, civilisations et patrimoines.
En chiffres, cela donne :
- 3000m²
- 20 espaces thématiques interactifs ;
- 8 langues disponibles pour le parcours ;
- 4 parcours thématiques d’une heure ;
- 2 à 3 heures de visite ;
- 120 productions audiovisuelles ;
- 100 experts pour réaliser les contenus ;
Des expositions temporaires mémorables
La Cité du Vin accueille en sa salle des colonnes de 700m² des expositions temporelles au rythme des saisons culturelles.
Que ce soient les œuvres artistiques des plus grands musées ou des expositions sur les plus grands artistes comme celle de Picasso en ce moment et jusqu’au 28 août, la Cité du Vin saura vous surprendre et vous éblouir continuellement.
Une étape à ne pas manquer
Franchement. Comment ne pas tomber sous le charme de notre belle Cité du Vin bordelaise ?
Une étape lors de votre voyage à ne pas manquer… presque autant qu’une nuit d’hôtel au Château Grattequina ! 😉
Et si vous avez des envies de plein air, pourquoi ne pas vous essayer au Golf !