Bordeaux destination écotouristique exceptionnelle

You are currently viewing Bordeaux destination écotouristique exceptionnelle

Ville historique de pierre et de vin, Bordeaux est également une destination prisée pour son flair urbain, sa gastronomie et son épanouissement culturel. Une destination où douceur de vivre et éco-responsabilité imprègnent chaque coin de rue.

© Bordeaux Métropole

Paris exclu, c’est aussi la ville française qui compte le plus de bâtiments protégés. Elle émerveille par son patrimoine historique et surprend par sa modernité et ses œuvres architecturales contemporaines.

Engagée vers une viticulture responsable, la Gironde est le plus important itinéraire d’étapes de vignes bio en France. Avec ses 65 appellations d’origine contrôlée, près de 6000 viticulteurs et 110 000 hectares de vignes, le territoire viticole bordelais offre un vaste terrain de jeu pour les amateurs de vins ! Désireuses de dispenser leurs savoir- faire, des centaines de propriétés ouvrent leurs portes aux visiteurs, qui vont à la rencontre d’une histoire, d’une passion.

© Sbastien / Adobe Stock

Le site Visiter Bordeaux propose une centaine de visites guidées et excursions à Bordeaux et ses alentours. Vous pouvez opter pour des visites guidées, excursions dans les vignobles, dégustations, visites de châteaux et croisières fluviales. Idéal pour découvrir la contrée et ses environs.

Déplacements, hébergements, loisirs… Il y a mille et une façons de faire connaissance avec la ville de manière responsable. Découvrir le Vieux-Bordeaux piéton, ses ruelles et ses petites places. Faire une pause dans un restaurant qui fait la part belle aux produits de la région. Enfourcher un vélo et franchir le pont de pierre pour découvrir l’éco- système Darwin et le Parc aux Angéliques. Se promener le long des quais végétalisés : Bordeaux multiplie les décors apaisants et les occasions de balade.

© Teddy Verneuil – @Lezbroz

Si vous aimez les concerts de l’espace Darwin, découvrez notre article sur les salles de spectacles à la bordelaise.