LES BELLES PLAGES PRÈS DE BORDEAUX ACCESSIBLES À TOUS !

You are currently viewing LES BELLES PLAGES PRÈS DE BORDEAUX ACCESSIBLES À TOUS !

Que l’on soit en solitaire ou en famille, amateur de surf, de vélo ou à mobilité réduite, chacun peut trouver sa plage idéale le long de la côte Atlantique. Voici cinq magnifiques plages près de Bordeaux qui sauront répondre aux besoins et aux envies de tous !

Arcachon : 5 plages et une ville charmante à portée de train

Cette magnifique station balnéaire offre une vue imprenable sur le bassin qui porte son nom. Ici, les grandes vagues océaniques sont oubliées. Arcachon vous invite à profiter d’une baignade paisible dans une eau calme le long de ses cinq plages distinctes.

La plage du Moulleau, située à 4 km du centre-ville, accueille les pêcheurs sur sa jetée…

La plage des Abatilles, un peu plus au nord, présente de vastes bancs de sable et des aires de repos ombragées.

La plage d’Arcachon, face au centre-ville, est la plus animée avec ses clubs de plage et son terrain de beach volley !

La plage d’Eyrac, s’étirant sur 600 mètres, se trouve entre le port et la jetée du même nom.

La plage Pereire, la plus longue de la ville avec ses 3 km, est bordée d’une avenue piétonne qui permet de profiter à la fois de la plage et de faire du roller ou du skate. Un skate park se trouve à proximité…

Le petit Nice : une plage accessible à tous

Reconnue par le label Handiplage et Tourisme et Handicap, cette plage est idéale pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les familles avec des poussettes. Une rampe d’accès en bois facilite l’accès au sable après avoir stationné gratuitement sa voiture sur le parking. Le Petit Nice se trouve en face du banc d’Arguin.

Située juste après la dune du Pyla et le bassin d’Arcachon, c’est la première plage océane. Cependant, les vagues y sont plus douces que sur la côte océanique. C’est un endroit parfait pour passer une journée en famille ! Vous pourrez profiter des aires de pique-nique ou opter pour un restaurant à proximité pour le déjeuner.

Biscarrosse : spots de surfeur ou plages tranquilles du lac

Cette ville occupe une position privilégiée dans les Landes, nichée entre la forêt et l’océan. Les amateurs de surf apprécient ici l’affrontement avec les grandes vagues océaniques. Cependant, si vous préférez des eaux plus calmes, vous pouvez opter pour les plages du lac de Biscarosse. La ville compte au total 5 plages, à vous de choisir !

La plage centrale : sans aucun doute la plus fréquentée. Vous pouvez y accéder à vélo grâce à la piste cyclable de la Vélodyssée.

Les plages sud et nord : moins fréquentées que la plage centrale, ce sont de bons endroits pour admirer les vagues océaniques et les surfeurs !

La plage du vivier : pour y accéder, il faut marcher une dizaine de minutes à travers les dunes et les pins. Des aires de pique-nique sont disponibles pour déjeuner confortablement.

Les plages de Maguide et Navarosse, situées au bord du lac. Ici, pas de surfeurs à l’horizon, mais plutôt des pédalos, des planches à voile et des bateaux. Les enfants apprécieront les jeux et toboggans à proximité, ainsi qu’une baignade dans une eau claire et peu profonde.

Soulac : une plage du Médoc chargée d’histoire !

Les plages de cette charmante ville médocaine arborent fièrement le label « Pavillon Bleu », gage d’une qualité environnementale exemplaire. Venez donc déposer votre serviette sur son sable fin qui borde une petite ville au charme renversant. Après avoir admiré les adorables villas soulacaises, vous pourrez rejoindre la façade océanique en choisissant l’une des plages de la ville : la plage centrale, celle de l’Amélie, des Olives ou des Naïades.

Si vous prévoyez de passer quelques jours dans l’ambiance bordelaise, jetez un coup d’oeil à notre article « Un week-end bien-être au château Grattequina » !

Découvrez plus d’articles sur notre site !