Mariages

Le Château Grattequina, à deux pas de Bordeaux, vous ouvre les portes de son domaine pour vos réceptions. Le Château se tient au cœur d’un jardin paysager et fleuri, face à la Garonne. 

Cocktail de mariage au bord de l'eau, face à la Garonne

Une terrasse  en pierre de 400m² et un espace gazonné face au fleuve sont proposés pour le cocktail. Vous profitez d’une vue dégagée sur la Garonne tout au long de la soirée, tout en étant à l’ombre, et protégé du vent.

Nous disposons d’une vaste Halle de 400m² pour assurer le cocktail en cas de mauvais temps.

La multiplicité des espaces intérieurs, jardins et terrasses  vous permet de varier les expériences durant les différentes étapes de votre mariage. Retrouvez les plans de nos différents espaces pour imaginer votre prochain heureux évènement.

Arrivée des mariés et proches en bateau

Pour ajouter une touche d’originalité à ce jour unique, optez pour notre vedette fluviale pour vous rendre à Grattequina par la Garonne. Effet de surprise garanti !

Vous voyez encore plus grand ? Faites venir tous vos invités sur le lieu de réception par bateau grâce à notre ponton privé !

Cérémonie laïque

Vous avez également  la possibilité de célébrer une cérémonie laïque sur le gazon face du Pavillon des fêtes, ou sous la Halle selon le temps.

Diner dansant au Pavillon des fêtes

Pour le diner, le Pavillon des fêtes vous offre un nouveau décor. Tout équipé, le Pavillon peut accueillir de 50 à 250 convives en dîner dansant, grâce aux mezzanines. Une terrasse aménagée et éclairée peut recevoir le bar de nuit en extérieur.

Dans le cade d’une privatisation, il est possible d’accueillir le dîner sous la Halle, et la soirée dansante dans le Pavillon des fêtes. La capacité passe alors à 350 personnes en dîner dansant. 

Un espace pour enfants et baby sitter

Compris avec la location du Château, un espace de 80m² est à votre disposition pour les enfants. Vous pourrez les faire jouer et dormir sous la supervision d’animatrices-eurs. La salle est équipée d’un écran et d’un vidéoprojecteur.

Poursuivez la fête avec un brunch le lendemain

Le lendemain de votre mariage, le Château Grattequina vous proposer de louer le pavillon pour y organiser un brunch ou un déjeuner convivial. 

Pour la sécurité de vos invités la piscine et ses abords sont fermées et sécurisées le soir .

Informations pratiques

  • Capacité d’accueil : de 50 à 380 personnes en dîner dansant
  • Superficie : de 200 à 700m2

Options

  • Couchages à l’hôtel 20 personnes
  • Arrivée des mariés en bateau
  • Cérémonie laïque sur place