Les alentours
Idéalement situé à 8 km du centre de Bordeaux, à 15 minutes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le Château Grattequina, offre une localisation privilégiée pour découvrir les prestigieux vignobles bordelais ou encore le bassin d’Arcachon.
Forte d’un riche patrimoine historique, la ville de Bordeaux allie parfaitement le charme de son architecture XVIII avec la modernité qui caractérise une grande ville.
Bien desservie par son réseau de transport en commun, Bordeaux offre à ses visiteurs plus de 350 monuments, ses musées et ses vastes jardins. Avec ses profondes racines historiques et son bouillonnement culturel, Bordeaux saura combler toutes vos attentes.
L’inscription de la ville sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2007 a donné un coup de fouet à l’activité touristique de Bordeaux, lui amenant chaque année plus de deux millions de personnes. Ils profitent alors de la facade des quais entièrement renovée, du tram et de toutes les activités culturelles que propose la ville.
Au Nord du Château Grattequina, le Médoc étend ses terroirs, riche de plus de 750 vins. Terre de vin par excellence, on y trouve certaines des appellations les plus renommées au monde comme Margaux, Pauillac, Saint Julien ou encore Saint Estèphe.
Expert ou amateur de vins, vous y trouverez votre bonheur: la région regorge de chais à visiter, de dégustoirs ou de musées du vin pour vous faire voyager dans l’histoire d’une région fondatrice pour les vins rouges haut de gamme.
Profitez aussi de la forêt ! A pied, à vélo ou même à cheval vous irez à la rencontre d’une nature sauvage et préservée, baignée d’une atmosphère unique dans la région. Nous vous souhaitons également de découvrir la gastronomie locale et ses nombreuses spécialités comme le grenier médocain, la viande cuite aux sarments de vignes, son fromage de chèvre et ses délicieuses recettes aux cèpes…
Visitez un Château dans le Médoc, et/ou profitez de votre séjour pour y faire un parcours de Golf en profitant de l’un de nos forfaits.
Situé à l’Est de Grattequina, la célèbre appellation jouit d’un rayonnement mondial grâce à ses vins issus d’une grande tradition.
Déjà fameux à l’époque Gallo-Romaine, ils sont aujourd’hui reconnus et appréciés du monde entier.
Mais si Saint Emilion est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ce n’est pas uniquement grâce à son vin ou à ses macarons traditionnels, la ville est en effet un véritable musée à ciel ouvert. Sa cité médiévale regorge de monuments comme la Tour du Roy ou le couvent des Ursulines. Sa gastronomie n’est pas en reste et vous pourrez aussi la découvrir via des ateliers culinaires.
Enfin Saint Emilion se place dans un cadre géographique particulier, le terroir profite d’un extraordinaire microclimat, propice aux excursions. Arpentez la route du vin à vélo, en tuk-tuk ou même pour les plus téméraires, en Harley Davidson !
A 1h du Château Grattequina en direction de la mer, le bassin d’Arcachon constitue un espace naturel d’exception.
Célèbre pour sa Dune du Pyla, la plus haute d’Europe, le bassin s’étend jusqu’au Cap Ferret et à beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ballade au fil de l’eau, dégustation d’huitres ou découverte du parc ornithologique, les activités ne manquent pas sur la côte !
Allez à la rencontre des différentes ambiances du bassin : des villas cossus d’Arcachon, aux forêts préservées de la Teste en passant par les parcs à huitres de Gujan-Mestras vous êtes assurés de prendre un bon bol d’air frais. Enfin la presqu’île du Cap Ferret vous attend avec ses villages et son atmosphère unique.
Productrice d’une des plus célèbres eaux-de-vie au monde, la ville de Cognac est aussi un véritable bastion historique.
Elle aura vu la naissance François 1er, considéré comme le Roi de la Renaissance, et ouvre à la visite son château ainsi que de nombreux monuments historiques. La ville prend soin de ses visiteurs et vous propose toute l’année un programme d’animation qui contentera petits et grands.