Les Bassins de Lumières, le plus grand centre d’arts numériques au monde, accueillent des expositions qui vous plongent dans les chefs-d’œuvre des plus grandes figures de l’histoire de l’art. Après Klimt, Monet, Renoir et Chagall, la nouvelle exposition met en lumière Venise, ses joyaux architecturaux et les grands artistes de la peinture italienne. Peu importe le thème, c’est un véritable ballet de couleurs éclatantes qui émerveille les visiteurs à coup sûr.
Les Bassins de Lumières – Le plus grand centre d’art numérique au monde
Interactifs, monumentaux et immersifs, les projets créés par Culture Espace ne sont pas un hasard. Aujourd’hui, 19 mois après la construction de cet espace, les murs et la piscine en béton reflètent certaines des plus belles œuvres de l’histoire de l’art et de la créativité contemporaine, créant une atmosphère surréaliste qui en laissera tomber les mâchoires.
Des chefs-d’œuvre du monde entier sortent du cadre de l’image, fusionnant l’expérience de projection de 12 m de hauteur et 22 m de largeur avec une expérience sonore de haute qualité. Ici, misez sur les couleurs, observez les formes dans les reflets de l’eau, orientez-vous entre ombre et lumière au son des commentaires… Exposition phare, Klimt a attiré 500 000 visiteurs et a battu tous les records.
Des centaines d’œuvres réunies sur 12 000m² du sol au plafond
Si des tableaux célèbres sont aujourd’hui disséminés dans le monde, Les Bassins de Lumières les rassemblent depuis des mois. Prenant possession des sols, des reflets de l’eau et des murs, des couleurs vibrantes et audacieuses envahissent l’espace. Ils sont associés à l’architecture monumentale de la base sous-marine. L’œuvre prend vie au son de la musique, vous permettant de vous immerger dans cette époque. Alors n’attendez plus, et visitez cet incontournable !
Découvrez notre article « Bordeaux, destination écotouristique exceptionnelle » !